fbpx Skip to content

5 conseils pour rendre inoubliable l’expérience d’une séance photo

Je suis convaincue qu’une séance photo c’est un moment d’amour propre, un moment pour soi. Et on mérite ce moment ! Autant qu’une sortie spa, massage ou shopping, un week-end en off, une sortie.. Et pourtant nombreux sont ceux qui appréhende le fait d’être devant la caméra. Mais je vous assure, une séance photo agréable ou on prend plaisir c’est possible ! Mes clients sont la preuve. Je vous partage ici quelques conseils pour rendre cette expérience inoubliable.

1. Choissisez un photographe, dont vous aimez le style, à qui vous faites confiance. Regardez bien son portfolio et expliquez lui en amont de quoi vous avez envie, pour s’assurer que ce sera bien possible. N’hésitez pas à lui demander comment il/elle travaille et de lui poser toutes les questions qui vous viennent dans la tête, il n’y a pas de mauvaise question !

2. Pensez au style de votre shooting portrait. C’est quoi votre shooting de rêves ?? Est-ce que vous rêvez d’une séance dans un champ de fleurs, au bords de la mer ou en ville pour les photos « lifestyle » ? Ou est-ce que avez vraiment envie de portraits classe et intemporels ou plus intimiste, réalisés en studio ?

3. Réfléchissez au moins une semaine en avance de votre tenue. Comment voulez-vous être photographié ? En mode classe et chic, en mode paillettes, en mode rock, en jeans/t-shirt etc.. Quels sont les habiles ou vous vous sentez comme une « star » ? Quels sont les couleurs qui vous vont bien / le modèle qui vous mets en valeur ? N’hésitez pas à faire un peu de shopping, si vous ne trouvez pas ce que vous voulez dans votre garderobe.

Je discute de toutes ces questions en amont, je vous donne les conseils sur les tenues, je crée un moodboard avec les inspirations. Je prête également de belles robes pour les shootings en studio !

4. Je vous conseille fortement de prendre l’option « mise en beauté » proposée en studio. Ou voir une maquilleuse / coiffeuse professionnelle que vous connaissez déjà. C’est une étape souvent négligé et pourtant tellement important!

Le maquillage de tous les jours ne convient pas forcément pour les shootings, le résultat finale alors va être beaucoup plus soigné. En plus, c’est un moment ou on vous chouchote, on s’occupe de vous et c’est super agréable. Vous êtes en train de se mettre dans l’ambiance, vous vous préparez psychologiquement à la séance photo. Et le plus important – vous allez vous sentir comme une star avant même commencer le shooting, vous vous sentirez encore plus belle et plus confiante en vous-même.

Une astuce – prévoyez une sortie le soir, comme ça vos profiterez de votre maquillage jusqu’au bout !

Je travaille avec des maquilleuses / coiffeuses professionnelles qui vous réalisent une mise en beauté au top et je vous guide tout au long de la séance. Notre but c’est de vous mettre en valeur et vous faire passer une chouette moment !

5. Souflez, profitez ! Vous avez droit d’être vous même. C’est d’ailleurs seulement comme ça que vous passerez un super moment et que vous aurez de belles photos qui vous representent au mieux. Pour le reste le photographe est là pour vous guider !