fbpx Skip to content

Questions à se poser avant la séance photo portrait professionnel

Je reçois beaucoup de demandes pour réaliser les portraits professionnels ou corporate. Que vous soyez un entrepreneur, un cadre ou en reconversion professionnelle, ce sont les mêmes questions à se poser avant votre séance photo. Voici des étapes pour préparer au mieux votre shooting de portrait professionnel.

1. Pour quel but exactement avez-vous besoin de portraits ? Pour renouveler votre profil LinkedIn, pour animer votre page Instagram, pour votre nouveau site, pour les publications ?.. En fonction du but, le style de vos photos ne sera peut-être pas le même. D’ou vient le 2 étape.

2. Quel style de photos vous souhaitez avoir ? Si c’est pour avoir des portraits qui vous répresentent, ce sera plutôt une séance en studio. Si vous voulez montrer votre activité au plus près, avoir des images « en action » ce sera une séance en déplacement, dans votre local, par exemple. Si vous avez besoin de plein d’images différentes, dynamique s, en mouvement, pour animer votre page Instagram, ça peut être une séance en ville dans le style « lifestyle ».

3. Comment voulez-vous que vos collègues, vos clients, ou votre employeur vous perçoivent ? Car nos vêtements et notre style jouent un grand rôle. Voulez-vous montrer que vous êtes classe & élégant, ou que vous êtes drôle & décontracté, ou que vous avez un style d’artiste unique à vous ? Pensez également aux couleurs qui vous vont bien, couleurs qui correspondent à votre activité / votre branding.

Mais ne vous inquiétez pas, nous discuterons ensemble de tous ces points pour réaliser les photos qui serviront au mieux dans votre activité.

Et, cerise sur le gâteau : nous pourront profiter de ce moment pour faire quelques portraits plus personnels, pour vous-mêmes !

CategoriesDivers