fbpx Skip to content

A propos

Qui suis-je ?

Salut ! Moi c’est Kristina et je suis d’origine russe. J’ai déménagé en France en 2012, à l’âge de 22 ans et depuis, j’y suis resté ! Photographe professionnelle depuis plus de 6 ans, j’ai dû néanmoins passer par deux masters, en Russie (histoire) et en France (médiation culturelle), et par plusieurs emplois différents pour arriver finalement à vivre de ma passion.

Aujourd’hui je me spécialise dans les portraits et je propose les séances en studio au Château du Pé ou en déplacement.

© Merci pour la photo à Sarah Scaniglia

Mon approche photographique

Mon style est élégant, épuré et intemporel. Je préfère la qualité plutôt que la quantité et j’adore imprimer les photos pour voir le résultat sur papier et pas seulement sur l’écran.

Ce qui m’attire dans la photographie c’est l’humain, c’est de montrer à travers les photos qui vous êtes, et aussi la connexion que vous avez avec vos proches. Je crois profondément qu’il n’y a pas de personnes « pas photogénique ». Ce n’est pas votre travail d’être photogénique, mais c’est mon travail de vous mettre en valeur ! Je suis là pour vous conseiller en amont et pour vous guider tout au long de la séance. Il suffit de venir avec bonne humeur, je me charge du reste.

Alors mon conseil : n’attendez pas d’avoir confiance en vous-même pour venir à une séance photo, mais venez dans le but de retrouver la confiance en vous !

Formations

Je me suis formée tout d’abord en pratiquant beaucoup, en testant, en expérimentant, en cherchant les informations et les conseils dans les livres et sur internet. Et ce depuis les années 2000s !

Au fil des dernières années j’ai participé aux plusieurs stages sur le portrait ou techniques studio avec tels photographes comme Didier Goupy, Lionel Boissaye, Samuel Cornillet.

J’ai beaucoup appris sur la photographie et l’entreprenariat sur les plateformes d’éducation en ligne, dont Empara et The Portrait Masters. J’ai notamment suivi les workshops de Alice Prenat, Aurélie Perillou, Emilie Zangarelli, Kara Marie, Félix Kunze, Nikki Closser.

En 2020 j’ai découvert Sue Bryce, une photographe neo-zélandais, basée aux Etats-Unis. Depuis, je suis toutes ses formations en ligne sur sa propre plateforme d’éducation. Son éducation m’a particulièrement influencé et son style m’a beaucoup inspiré mon travail d’aujourd’hui.

En 2022 j’ai participé à une conférence de 4 jours « The Portrait Masters » qui s’est déroulée à Phoenix, AZ aux Etats-Unis. Cette conférence m’a permis de rencontrer les photographes mondialement connu, dont Sue Bryce, Peter Hurley, Chris Orwig, d’apprendre auprès d’eux et d’enrichir mon portfolio.