fbpx Skip to content

Séance photo personal branding dans la nature

Aurore est déjà venue me voir il y a deux ans quand elle s’est lancée dans une nouvelle activité d’hypnothérapeute Sajece. Elle avait besoin de portraits professionnels simples et efficaces pour sa photo de profil et son site-web. Nous avons réalisé alors cette séance photo en studio à Rezé.

La première fois je pense que je suis tombée sur ton site ou ton Instagram « par hasard ». Je cherchais sur Rezé, et les autres photographes du coin plus connus me correspondait pas. Et puis je suis tombée sur toi et tu expliquais que penser qu’on était pas photogénique était une idée reçue. Et ça m’a rassurée. Je me suis dit que tu saurais me guider, me mettre à l’aise. Je sentais ta sensibilité dans ton travail, ta bienveillance, ta douceur et ce sont des valeurs fondamentales pour moi. Et je me suis pas trompée ! La deuxième fois je savais que c’était avec toi et Myriam que je voulais à nouveau travailler absolument. 

Le mois dernier elle m’a contacté de nouveau, cette fois elle voulait avoir un maximum de photos pour alimenter ses réseaux sociaux, et surtout son compte Instagram. Elle voulait avoir quelque chose qui lui ressemble, au milieu de la nature et à côté de l’eau. De plus elle a ajouté une nouvelle corde à son arc – elle s’est formé au coaching.

Après quelques repérages, je lui proposé un joli endroit au lac Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Ce lieu est proche de Nantes, calme et pittoresque. Nous avons réalisé la séance au coucher de soleil pour profiter du joli lumière !

Les deux shootings, j’étais super contente. Je passe mon temps à les regarder franchement celles du dernier ahah j’ai encore parfois du mal à intégrer que c’est moi. Toutes les photos ne me plaisent pas mais c’est normal. On est toujours critiques sur soi même. Mais je suis trop ravie de ce shooting, trop fière. 

Aurore

Mes besoins étaient différents entre les deux shootings et tu m’as vraiment proposé exactement ce qu’il me fallait. T’as su me conseiller en respectant mes critères. Le premier shooting n’est plus vraiment d’actualité, je suis quelqu’un d’autre aujourd’hui. Mais c’était une étape importante.Le deuxième shooting – dingue. Les photos retransmettent exactement l’énergie que je voulais. Les gens me disent que j’ai l’air épanouie, bien dans ma peau. Et que du coup on a envie de faire tout ce qui est possible pour avoir la même chose, le même sourire, être dans cette même énergie ! Donc BINGO ! Objectif atteint : on a fait du bon travail !

Aurore

Aurore a pris bien au sérieux la préparation à cette séance. Elle a suivi mes conseils sur les tenues (je l’avais envoyées mes idées via Pinterest) et même acheté des tenues exprès pour notre séance. Elle a emmené alors trois tenues différentes et ça nous a permis avoir une variété de clichés.

Cette fois encore Aurore a préféré prendre une option « mise en beauté » pour un résultat au top garanti. Nous nous sommes alors donné un rendez-vous en studio pour la mise en beauté avec Myriam et parties ensuite ensemble au lac.

Ce shooting a complètement répondu à mes attentes et même au-délà ! Si je t’ai conseillée à plein de monde c’est que je sais l’effet thérapeutique que ça peut avoir. Ca m’a vraiment aidée avec mon image en plus du côté résultat pro.

Nous avons exploré plusieurs coins autour du lac en changeant les tenues au fur et à mesure. Le temps était nuageux ce qui est d’habitude même mieux pour les photos, car la lumière est douce et on peut éviter les ombres dures sur le visage. Cependant, on attendait avec impatience le coucher de soleil. Au moment quand je pensais déjà que c’était fini, un joli rayon du soleil couchant est apparu à travers les arbres. Wow, c’était magique ! J’ai mitraillée en se dépêchant avant qu’elle se couche !

Pendant toutes mes séances je guide la personne du début à la fin. Il n’est pas obligatoire de savoir poser ou d’être photogènique..Je suis là pour vous accompagner, pour vous mettre en valeur.

Ce qui était le plus précieux pendant les séances, c’était que tu saches me guider, sur comment me mettre, quoi faire. Me détendre. Et quand tu fais le « Ah ah ah » c’est bon, je suis morte de rire

Aurore

Le premier but de ce shooting était le but professionnel, cette expérience a un valeur fort personnel, un coop de boost pour la confiance de soi. Aurore utilise ces photos finalement non seulement pour ses réseaux professionnels ou site-web, mais aussi pour les réseaux personnels.

Je m’en sers donc effectivement sur mes réseaux pro, mon site, ma comm mais aussi perso, facebook perso mais aussi notamment sur des sites de rencontres ahah maintenant je n’y suis plus, mais les belles photos c’était vraiment un plus

Aurore

Si vous aussi vous voulez tenter cette expérience contactez moi pour tous les détails en expliquant votre démarche 😉

💬 Une question ?