fbpx Skip to content

Comment s’habiller pour une séance photo en famille ?

Vous avez envie de faire une séance photo en famille, mais ne savez pas comment s’habiller ? Je vous donne ici quelques conseils !

Les tenues bien choisies peuvent vraiment faire la différence. Mais n’ayez pas peur, vous avez forcément quelque chose dans votre garde-robe!

1 Il est mieux que vos tenues soient dans le même style. A vous de choisir quel style vous souhaitez : casual, tenue de tous les jours, ou chic / classe, tenue de soirée. En général, casual va très bien pour les séances lifestyle à l’extérieur / domicile. Quelque chose plus classe est conseillé pour les séances photo en studio. Vous pouvez également avoir une thématique commune. Par exemple, marinières, tweed / carreaux, jeans..

2 Pensez aussi aux couleurs. Choisissiez trois couleurs maximum qui vont bien ensemble, évitez les couleurs fluo. Vous pouvez toujours ajouter le blanc ou le gris, qui sont assez neutres et vont avec tout. La saison et l’environement peuvent être les points de départ dans le choix de vos tenues. Vous ne mettriez pas les mêmes couleurs pour une séance à la mer en été ou une séance dans un parc en automne, n’est-ce pas ? Si vous hésitez, voici un lien pour les palettes couleurs de Pinterest qui peut vous aider.

Pour les séances en studio la concordance du style / couleurs est encore plus important, car on ne voit que vous ! Par contre, au contraire de séances à l’extérieur, vous pouvez sans souci mettre le noir pour créer les photos intemporelles. Il est essentiel de discuter ensemble de couleurs pour les séances en studio, car je vais préparer un fond en fonction de vos tenues. J’encourage alors mes clients de m’envoyer les photos de différentes possibilités en avance pour que je puisse les conseiller.

Un petit détail qui n’est pas sans importance : lavez et repassez vos vêtement avant la séance photo.

Et surtout, n’oubliez pas, les tenues doivent être confortables pour que vous soyez à l’aise pendant la séance !