fbpx Skip to content
Portrait d'Alexandra, centre de Nantes

Comment ça se passe une séance photo ?

Mis à jour : 21 mai 2020

Ça y est, vous êtes décidé! Vous voudriez faire une séance photo portrait et vous m’aviez choisi comme photographe, car vous aimez mon style et ma personnalité ? Je suis ravie ! 

Mais comment ça se passe ? Un shooting photo ce n’est pas quelque chose d’ordinaire que l’on fait chaque jour. J’ai donc créé cet article pour vous expliquer comment je travaille. Cela concerne toutes types de séances : dans mon studio à Rezé, à l’extérieur ou à domicile.

Premier contact

Tout d’abord je vous propose de fixer un rendez-vous téléphonique pour que nous puissions nous échanger sur votre projet et vos envies. Je vous donnerai également mes conseils et vous enverrai ensuite le devis personnalisé, si nécessaire.

Préparation au shooting

Nous validons ensemble le lieu du shooting, la date et l’heure. Ensuite, nous continuions d’échanger afin de préparer au mieux la séance. Nous réfléchissons ensemble sur les tenues possibles, vous pouvez même m’envoyer les photos de vos idées en amont. Si vous n’avez pas choisi l’option “mise en beauté”, pensez également au maquillage et à la coiffure que vous allez faire.

Shooting

Il suffit d’être à l’heure dans le lieu prédéfini, je vous guiderai ensuite du début à la fin !

Livraison de photos

Après le shooting je prends le temps pour trier, sélectionner et retoucher les meilleures photos. Le délai moyen – 2 semaines. Dès que les photos sont prêtes je vous envoie un lien pour une galerie privée en ligne, où vous pouvez sélectionner les photos que vous voudriez avoir.

La livraison de photos numériques se fait via le service en ligne “wetransfer” (très facile à utiliser). Je commande ensuite les tirages. Dès qu’ils sont prêts vous pouvez venir les récupérer au studio à Rezé. L’envoie par la poste est également possible.

Et après ?

La galerie en ligne sera disponible pendant 2 mois. Au delà, vous pouvez toujours revenir vers moi dans un délai de 2 ans, si vous souhaitez acheter les photos supplémentaires.

Si vous souhaitez connaître plus de détails, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Ventes ou me contacter.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.